mardi 24 juin 2008

Pétition contre la pratique du Packing


Cocoon for Neurodiversity, futur centre d'accueil pour enfants autistes à Bruxelles, met en place un comité de soutien aux enfants et aux adultes autistes victimes de maltraitances aux seins d'institutions dites hospitalières.

Parmi les nombreuses méthodes de maltraitances absurdes toujours en cours à ce jour, il apparait urgent de mettre l'accent sur l'une d'entre elles, le "Packing". Méthode de torture pour certains, ou méthode appliquée par pure ignorance par d’autres.

La méthode dites de « packing » consiste pour certains médecins, à serrer à outrance des enfants et des adultes emprunts à de puissantes crises de paniques ( dûes aux terrifiants contextes dans lesquels ils se trouvent emprisonnés), dans des draps glacés (soit disant pour les calmer) puis ensuite de les serrer toujours à outrance dans des draps brulants.

Nous, le comité suivis par de nombreuses familles et professionnels du secteur médical, souhaitons réagir rapidement, afin que des pratiques aussi scandaleuses soient d'une part sévèrement punies par la loi et d'autres part connues du public.

Nous mettons en place à ce jour, cette pétition, à l'encontre des professionnels de la santé publique qui appliquent encore de nos jours de telles pratiques. Donc cette pétition sera adressée devant une cour de justice.

Cordialement, le comité.

Signez la pétition contre le Packing dès maintenant

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Pourrait-on nous expliquer en quoi le "packing" est il mauvais ?
Car je ne connais rien de cette pratique (même si je l'ai déjà aperçue quelques fois dans des films par exemple) et je ne savais pas du tout qu'elle était mauvaise (hormis le fait de serrer trop fort l'enfant).

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci, Arthur.

Unknown a dit…

Bonjour Colmea

Avec plaisir... vous trouverez une mine d'informations sur le lien suivant ! ;-)

http://membres.lycos.fr/theandroiddata/dossier_packing/attention_danger.htm